top of page
0001_DSC06742_ok.jpg

Règlement Intérieur & conditions de réservations

  • Règlement intérieur général

Dégradations :

Le non-respect du règlement intérieur ou acte de dégradation, violence, vol ou inconvenance de la part des élèves ou des accompagnateurs, pourra entrainer une exclusion provisoire ou définitive. En cas de dommages, ceux-ci seront attribués à l’élève responsable qui devra le remboursement intégral des dégâts. Si l’exclusion est définitive, aucun abonnement, carte, ni frais, ne sera remboursé à l’élève.

Responsabilités :

Air Art studio Castelnaudary et l’ensemble de ses professeurs, ne pourra être tenu pour responsable des accidents corporels occasionnés par la pratique de la Pole Dance ou tout autres disciplines enseignées au sein du studio. Ceux-ci ne pourront être tenus pour responsables des vols ou de la détérioration des effets personnels que pourraient subir élèves, enseignants et intervenants. 

Un certificat médical valide de moins de 3 mois attestant l’aptitude à exercer l’activité de Pole Dance est à fournir lors de votre souscription. Air Art studio Castelnaudary, n’engage pas sa responsabilité dans le cas où l'élève participerait à un cours sans certificat médical valide, et qu’un incident se produise. 

Les élèves ayant malencontreusement ou volontairement, dégradé du matériel appartenant à Air Art studio Castelnaudary, devrons le rembourser avec leurs propres moyens ou une assurance prévue à cet effet. 

A ce titre, les personnes souhaitant être protégées pour tous les types de risques évoqués ci-dessus, sont invités à faire les démarches nécessaires auprès de leur compagnie d’assurance (et/ou, voir assurances incluses dans les licences obligatoires mentionnées ci-après).

Air Art studio Castelnaudary et ses professeurs, s’engagent à veiller au bon déroulement des cours, à limiter autant que possible les risques et dommages corporels qui pourraient subvenir. Ils s’engagent également à être attentifs au bon comportement et à la bienveillance de toutes les personnes qui ont accès au studio.

Les parents d’élèves mineurs, s’engagent à accompagner leurs enfants au studio et à venir les chercher, à l’heure où débute et où se termine le cours. En cas de retard, ou en le laissant venir et/ou partir seul, ils déchargent la responsabilité de Air Art studio Castelnaudary et l’ensemble de ses professeurs, pour tous problèmes qui surviendraient.

Conditions d’adhésion :

Le formulaire d’inscription en ligne (rubrique « adhésion » sur le site internet du studio : "www.airart-castel.com"), doit être rempli par tous les élèves du studio, quelque soit l’abonnement choisi. 

Le présent règlement intérieur doit être dûment lu et approuvé par l’élève ou le représentant légal. 

Aucun échange d’abonnement entre élèves ne sera accepté : ceux-ci sont exclusivement nominatifs. 

En cas de problème médical ou de grossesse, la validité de l’abonnement sera reporté d’un an maximum (selon la durée de l'invalidité), et non remboursé. Uniquement sur présentation d’un certificat médical délivré dans un délais de moins d’un mois après l’arrêt des cours. 

Le ou les paiements de l’abonnement choisi, doivent êtres remis lors de l’inscription. Si l’élève opte pour une formule annuelle ou un paiement d’une carte en plusieurs fois, il doit fournir l’intégralité des chèques lors de l’inscription, qui seront encaissés chaque 10 du mois

Tout retard ou paiement incomplet, pourra suspendre l’abonnement et l’élève n’aura plus accès aux cours. 

Le paiement des licences obligatoires et des frais d’adhésion doivent être fait dans le même temps. Seuls les élèves ayant choisi une carte de cours ou des cours à l’unité, n’ont pas pour obligation de souscrire aux licences, mais doivent s’acquitter des frais d’adhésion et fournir leur attestation de responsabilité civile en cours de validité.

Confidentialité :

Les contenus des cours (chorégraphies, figures, techniques, échauffements, etc,…) de Air Art studio Castelnaudary, sont l’exclusivité de Sarah Philippeaux et des professeurs exerçant au sein de l’association. Tous les élèves fréquentant les cours (hors workshops et autres évènements exceptionnels) s’engagent à ne rien diffuser hors du studio, sans accord préalable des professeurs, et/ou à des fins rentables, et/ou nuisibles pour l’image du studio. 

Droit à l’image : 

Lors de votre souscription, vous signez par l’acceptation du présent règlement, une renonciation de droit à l’image. Le cas échéant et en cas de désaccord de l’élève ou du représentant légal, une lettre écrite le mentionnant, devra être fournie. Sans quoi, Air Art studio Castelnaudary et ses professeurs, ne pourront être tenue pour responsables.

  • Conditions d’inscriptions aux cours

Règlement :​

L’élève doit se présenter à l’heure au début du cours. En cas de retard de la part de l’élève, l’enseignant se réserve le droit de ne pas l’admettre en cours si celui-ci a commencé. Aucun remboursement ne sera envisagé en cas de retard de la part de l’élève et/ou de son refus par l’enseignant.

Les bijoux et piercings doivent être retirés avant le début du cours. Ceux-ci engendre des dommages matériels, et peuvent être un danger considérable pour l’élève. Aucune tolérance ne sera faite. 

Il ne faut pas appliquer de produits corporel, comme les huiles, crèmes hydratantes,  etc.. le jour du cours. 

Une tenue adéquate est requise : short court et brassière (débardeur/tee-shirt et jogging/legging pour l’échauffement), les soutiens-gorges sont interdits. Un short à coque est vivement recommandé pour les hommes. Les élèves sont responsables de leurs affaires : ni les professeurs, ni la structure ne sauraient être tenus responsables en cas de vols, pertes ou dégradations. Pour les cours nécessitant du matériel ou tenues supplémentaires, les professeurs veilleront à en informer au préalable les participants, les élèves se présentant en cours sans le matériel demandé, et ne pouvant pas participer correctement au cours, pourra se voir refusé par l’enseignant et celui-ci ne sera pas remboursé.

 

 

Réservations :

La réservation d'un cours est obligatoire pour pouvoir y participer (hors juniors). Il est mis à la disposition des élèves, l’application Fit by Wix. Toutes les démarches à suivre pour l’inscription sur la plateforme de réservation, sont indiquées dans un mail, que l’élève recevra après avoir rempli son dossier d’inscription numérique.

Tout élève se présentant spontanément à un cours, pourra s'y voir refuser. Les professeurs s’engagent à respecter les niveaux de cours déterminés par le planning. Il est également demandé aux élèves de respecter ces niveaux au moment de leur inscription. 

La réservation d’un cours doit se faire au plus tard 6h avant celui-ci. L’annulation d’un cours doit être faite directement sur l'application au minimum 12h avant celui ci, dans le cas contraire le cours sera décompté et non remboursé.

Les professeurs de Air Art studio Castelnaudary, peuvent modifier les horaires et/ou annuler un cours jusqu’à 12h avant son commencement en cas de réservations insuffisantes, au quel cas le cours ne sera pas décompté pour l’élève.

Il est préférable d’anticiper la réservation des cours afin d’être sûr de pouvoir y participer.

Les cours ont des places limités en nombre d’élèves, et sont maintenus uniquement à partir de 3 élèves inscrits. Concernant la période des vacances d’été (et éventuelles autres vacances scolaires), le nombre d’élève minimum pour qu’un cours soit maintenu passe à 4, en raison d’un trop grand nombre d’annulations de dernière minute, pénalisant élèves et professeurs.

Les élèves et parents d’élèves, doivent veiller à se tenir informer des éventuels changements et/ou annulations.

La réservation d'un cours unitaire, d'une initiation, d'un free pole, d’un cours privé ou d’une privatisation de groupe, se fait directement par e-mail à : contact@airart-castel.com , par téléphone ou via nos réseaux sociaux.

  • Abonnements - Licences - Adhésion

ADULTES

Les cartes :

Les cartes de cours sont un intermédiaire entre un abonnement et un cours unitaire. Elles sont prévues pour avoir une durée de validité limitée, et celle-ci ne pourra être modifiée quelque soit le nombre de cours restant non utilisé par l’élève. Les cartes de cours ne sont pas limitées en nombre, l’élève peut cumuler plusieurs cartes de cours durant l’année.

Les élèves ayant souscrits à l’une de ces cartes, devra s’acquitter du montant, (en 1, 2 ou 3 fois selon les modalités de la carte choisie), et le paiement ne pourra s’étendre au-delà de la validité de celle-ci.  

Les élèves ayant opté pour une carte ne sont pas considérés comme engagés sur l'année complète, et n’ont pas pour obligation de souscrire aux licences. Il est néanmoins exigé par le studio, afin de répondre aux frais de fonctionnement, de s’acquitter des frais d’adhésion de 9€/an et de fournir leur attestation de responsabilité civile en cours de validité.

Les formules :

Les formules engagent l’élève sur 12 mois et ne peuvent être résiliées avant la date anniversaire de la souscription

Le reste du montant annuel est dû par l’élève qui souhaite cesser son contrat avant le terme, quelque soit le nombre d’unités de cours utilisées et/ou restantes, ou quelque soit la cause de cessation du contrat. Tout élève ayant un abonnement annuel au studio, devra s’acquitter chaque année des frais de licences et d’adhésion. (Voir ci-dessous)

Les Recharges :

Les recharges sont prévues pour compléter les formules annuelles uniquement. Dans le cas où l’élève aurait dépensé l’intégralité de ses unités de cours avant la date de fin de contrat.

Les paiements restants de la formule initialement choisie, continueront jusque’à leur terme. Le ou les paiements, de la recharge choisie, devront se faire au moment de l’activation de celle-ci et pourront être aménagés. 

La validité d’une recharge est égale à la date de validité de la formule initiale. 

ENFANTS

Les forfaits :

Les forfaits sont prévus sur 10 mois, de septembre à juin, basés sur le calendrier scolaire. 

Le paiement de l’abonnement doit se faire lors de l’inscription de l’enfant, et doit être fait comme suit : 10 chèques (du montant du forfait choisi) (qui seront encaissés chaque 10 du mois) + le paiement des frais d’adhésion et de licence obligatoire, déposés au moment de l’inscription.

L’élève s’engage à venir une, deux ou trois fois par semaine (selon le forfait choisi), sur le seul et même créneau toute l’année, déterminé lors de l’inscription. 

En cas d’absence de l'élève, le cours ne pourra être remboursé. Le rattrapage du cours sur un autre créneau sera accepté seulement 3 fois dans l’année et selon les places disponibles. L’élève ou le parent, se doit de prévenir le professeur de l’absence, au minimum 6h à l’avance. 

Il est prévu que les cours n’aient pas lieu durant les périodes de vacances scolaire. Des stages et autres activités seront proposées durant ces périodes, ceux-ci ne sont pas inclus dans l’abonnement. 

Aucun remboursement ne pourra être effectué sur les Forfaits, quelque soit la cause de l’arrêt du contrat.

Licences et adhésions :

INFORMATIONS

En France, notre sport a été reconnue en 2016, par la Fédération Française de Danse.

Au niveau mondial, la fédération la plus reconnue est l’IPSF (International Pole Sports Fédération), qui est récemment entrée au comité olympique. 

L’IPSF est représenté au niveau national par la fédération Pole Sport France, dépendant de l’ASPTT (et non par la FFD). Nous avons alors à ce jour, deux fédérations dont notre sport dépend. 

Sarah Philippeaux, directrice du studio et professeur, est la seule en France a être reconnue par les deux entités. Elle a été diplômée en 2019 de la formation professionnelle de professeur de Poledance par la FFD (diplôme reconnue par le Comité International de Danse de l’UNESCO), et en 2023, elle poursuit ses formations et obtient le Certificat de Coach International par l’IPSF. 

Le studio est à ce jour affilié aux deux fédérations française, afin de soutenir et de continuer à développer notre sport, et ainsi pouvoir proposer à tous ses élèves, les avantages, l’enseignement et les compétitions, dépendant de chaque fédération. Les élèves abonnés à l’année doivent donc s’acquitter des frais de licences pour chacune des fédérations.

Le studio prévoit d’effectuer toutes les démarches pour chaque adhérent

ADULTES :

Les 2 licences sont obligatoires au sein du studio pour tous les abonnés, ainsi que les frais d’adhésion.

Soit un versement total de 60€ remis en début d’année lors de l’inscription (celui-ci peut être remis en 2 chèques de 30€ qui seront encaissés en septembre et en octobre). Pour chaque abonné, quelque soit la date du début de son contrat et/ou qu’il soit en cours de validité, devra s’acquitter de ces frais chaque année.

(Les élèves ayant une carte de cours, devront seulement s’acquitter des 9€ de frais d’adhésion du studio).

  • Quote-part : 19€ (FFD) + 32€ (PSF) + 9€ (Adhésion).

ENFANTS :

Pour les enfants, nous avons décidé de ne pas rendre obligatoire les 2 licences. Nous avons opté pour la licence FFD uniquement, en tenant compte du nombre d’élèves pratiquant également d’autres types de danses en dehors du studio. 

Les élèves mineurs souhaitants participer aux compétitions prévues par PSF, devront s’acquitter des frais de licence en vigueur en cours d’année.

Les frais d’adhésion pour les enfants sont de 6€ /ans.

Un versement de 25€ devra alors être remis lors de l’inscription (et sera encaissé dès le premier mois).

  • Quote-part : 19€ (FFD) + 6€ (Adhésion) 

bottom of page